Permanence téléphonique : 01 55 74 01 32 // Urgence Week-end et jours fériés : 06 35 39 24 32

Les aides

engagement

La PAJE

La PAJE (prestation d’accueil du jeune enfant) : cette aide accordée par la CAF vous permet de financier la garde de vos enfants de moins de 6 ans (plus d'infos).

L’APA

L’APA (allocation personnalisée d’autonomie) : cette aide permet une prise en charge adaptée aux besoins des personnes âgées qui se trouvent dans l'incapacité d'assumer les conséquences du manque ou de la perte d'autonomie. Le dossier de demande d'allocation peut être retiré auprès des services du conseil général, d'un centre communal ou intercommunal d'action sociale (Ccas ou Cias) ou d'un centre local d'information et de coordination (Clic) ou d'un organisme de sécurité sociale ou d'un organisme de mutuelle ou d'un service d'aide à domicile.

La PCH

La PCH (prestation de compensation du handicap) : cette aide permet de prendre en charge les besoins et le projet de vie des personnes handicapées. Elle couvre les aides humaines, matérielles et animalières. Ceci se matérialise par l'élaboration d'un plan individuel de formation évalué par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH)

D’autres aides complémentaires sont proposées par d’autres organismes départementaux ou régionaux en fonction de votre lieu d’habitation

 

engagement